top of page

Miss JANVIER

"Il y a différentes façons de se mobiliser, d'agir et de soutenir. En général, j'agis dans l'ombre. Là, j'ai voulu aller bien au-delà de mes propres limites, peurs et angoisses, afin de montrer mon soutien sans faille à toutes ces femmes qui se battent sans relâche, sans se plaindre et qui nous donnent une leçon de vie, une leçon de combat. 
En mémoire également de tous ces êtres chers qui sont devenus des étoiles et pour qui on se doit de continuer le combat contre le crabe."

Miss FEVRIER

"Cette image a été conçue à la base comme exutoire face à une "blessure" physique personnelle qui aurait pu m'être fatale... tout comme ce fléau qui touche toutes ces femmes...
Certaines s'en sortent avec ce genre de cicatrice à vie, avec un "morceau" de leur féminité enlevé à tout jamais...
D'où mon engagement envers cette cause à travers cette image pour apporter à ma façon mon soutien à toutes ces combattantes..."

Miss MARS

"Se dévoiler n'est pas chose facile... Offrir la possibilité d'un regard étranger sur soi demande réflexion... Une forme de pudeur, de peur...
Et puis la réflexion s'étend au delà de certaines limites que l'on se fixe, elle intègre la notion de chance, la chance d'être en bonne santé, de pouvoir participer à ce projet si particulier. Face à la peur, à la force, à la douleur, au courage de toutes ces personnes qui souffrent pour essayer de guérir et de vivre, finalement, se dévoiler....

c'est bien peu de chose."

Miss AVRIL

"Il est plus facile de se dévoiler sur une photo, qu’avec des mots.
Quand Nathalie m’a invitée à participer à cette belle aventure, j’ai sans hésitation dit oui.
Ma motivation personnelle est simple. Comme malheureusement beaucoup, j’ai côtoyé le cancer. J’ai soutenu, comme je le pouvais, ma grand-mère et ma mère dans leur combat. L’issu ne fût pas celle espérée.
Si seulement la recherche pouvait progresser à toute vitesse.
Si seulement tous les cancers pouvaient guérir.
Si seulement plus jamais, personne n’avait à pleurer la perte d’un être cher.
Aider la recherche, en participant à ce projet, était juste une évidence … pas grand-chose mais « les petits ruisseaux, font les grandes rivières"

Miss MAI

"Le cancer est une maladie sournoise et silencieuse. 
Combattre un cancer n'est pas chose aisée et savoir que vous êtes là pour soutenir, essuyer les larmes, pour encourager est un cadeau inestimable pour elle/lui.
La maladie m'a touchée aux travers de proches qui ont subi ce fléau.
Filles ou garçons, enfants ou adultes... Le CANCER touche tout le monde peut importe son âge ou sa couleur.
Je n'aime pas me mettre en avant de par mon image mais je tenais par ce geste symbolique, prodiguer mes encouragements afin de défendre avec ferveur cette noble cause."
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité à vaincre.  
Ce calendrier est en quelque sorte un message d'espoir, une action pour réconforter ces personnes qui se battent corps et âmes pour survivre face à ce crabe.
Soyons positifs pour cultiver l'espoir et soutenir tous les malades dans leur vision positive de l'existence.
Continuons ensemble le combat !!!!!"

Miss JUIN

"Mes grands parents n'y ont pas survécu 😭
Mon père et certain(e)s ami(e)s de tous âges ont dû y faire face. 💪🏻
Maintenant même nos enfants sont de plus en plus touchés, nos bébés, ceux que l'on a vu naître !
C'est juste inconcevable. 

Difficile de trouver les mots quand cela nous atteint.
Difficile de rendre visite aux personnes souffrantes avec la puissance infernale de certains traitements.
Difficile de continuer à être heureux sans culpabiliser quand l'un de vos proche est touché par ce fléau.
Difficile d'exprimer ses sentiments dans des moments si douloureux, par peur de blesser ou de ne pas trouver les mots justes. 
Difficile de ne pas ressentir cette impuissance qui nous ronge lorsque nous cherchons un moyen d'apporter notre soutien. 

Ce projet est plus qu’important, il est primordial.

La photo étant un exutoire, un excellent moyen d'expression et de communication, ce calendrier va nous permettre d'apporter une réelle aide. Celle de participer à la recherche pour faire avancer les traitements afin ne plus voir souffrir ou perdre les personnes que l'on aime."

Miss JUILLET

"En attendant de pouvoir mettre fin à cette terrible maladie, nous avons décidé d'essayer de faire avancer la recherche.
Nous nous sommes mises à nu, totalement, physiquement et émotionnellement. Cela nous a paru être un des sentiments que ressentent les malades atteints du cancer. C'est si peu à vrai dire, cela n'a pas été facile de se déshabiller, mais cette maladie n'est pas facile, elle ronge en silence, les corps et les âmes. Elle ronge nos amis, nos enfants, nos parents, nos frères, tout le monde.
Non seulement elle ronge les personnes, mais leur famille aussi.
Elle transforme et déforme. Et elle tue.
Si nous pouvons ne serait-ce que sauver une seule vie, ne serait-ce qu'aider une seule personne, ne serait-ce qu'aider à reprendre espoir, alors cette mise à nu aura tout son sens.
Aider la recherche, c'est s'aider soi-même, aider nos proches, les gens que l'on aime. Partagez notre projet, achetez le calendrier, mettez un coup de pied à ce foutu cancer.
Pour qu'un jour il n'y ait des calendriers qu'avec des sourires..."

Miss AOUT

"Quand j'ai créé "une photo contre le cancer" Nathalie Hamm Bellion a été très présente pour mon projet que ce soit en tant que donatrice qu'en tant que soutien et tout simplement amie, il allait de soi que je n'aurais pas pu me dérober quand elle m'a sollicitée pour le Calendrier Feminity et d'ailleurs ça me serait même pas venu à l'idée.

Je suis super fière de continuer le combat contre cette saloperie de cancer.

Il ne faut jamais jamais oublier l'importance de toutes les bonnes volontés qui comme les petits ruisseaux finissent par former de grandes rivières.

Merci à vous toutes et tous pour toute l'aide que vous apporterez à la recherche contre le cancer"

Miss SEPTEMBRE

"Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité de faire passer un message contre ce fléau qui touche nos sœurs dans ce combat. Ayant été moi même atteinte par la maladie, je sais au combien il est urgent que la science trouve des soins encore plus adaptés et plus confortables pour chacune d’entre elles.

Agir pour soutenir toutes ces femmes, c’est mon deuxième combat … !

Il suffit d’un geste pour sauver des vies, pensez y… !"

Miss OCTOBRE

"Un jour, vous tendez l'oreille, puis une épaule.

Vous vous retrouvez ensuite au chevet de personnes que vous aimez.

Et bien souvent, vous ne trouvez pas les mots pour les réconforter.

Je n'ai pas hésité à rejoindre cette campagne parce que nous sommes toute concernée.

Leur combat est aussi le nôtre."

Miss NOVEMBRE

"J’ai répondu présente à cette belle aventure car ce calendrier est avant tout une marche en avant pour aider la recherche.

Mais aussi un coup de poing, un coup de gueule, des sourires, des rires et d’admirables rencontres.

Touchée indirectement par cette maladie, j’essaie depuis quelques années, à travers mes photos, de parler de vous toutes pour faire évoluer le regard de chacun, face à vos crânes rasés, vos fatigues, vos mutilations et vos émotions.

Ce calendrier, c’est aussi un merci à vous, mes amies, qui m’avez appris l’importance du mot « vie »."

Miss DECEMBRE

"Se dévoiler pour participer à ce calendrier et ainsi aider à la recherche, semblait pour moi une évidence.

Qu’importe le regard des autres sur notre corps, l’important est d’aider chacun à notre manière.

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette maladie, et juste oser se montrer alors qu’on a la chance d’être en bonne santé, n’est pas grand chose par rapport à la détresse des malades et de leur entourage.

Le cancer est une épreuve pour la personne touchée mais aussi pour tout son entourage dont la vie bascule avec la maladie.

Il n’épargne personne, il peut tous nous toucher.

Une pensée particulière pour notre amie qui a perdu sa fille à cause de sa maladie, et pour d’autres proches qui portent en eux les traces de ce combat gagné ou perdu."

Please reload

bottom of page